Guérir émotionnellement grâce à nos animaux
Guérir émotionnellement grâce à nos animaux……Comment est-ce possible ?
Notre animal, en étant un véritable reflet de notre miroir, nous permet de prendre conscience de ce qui est à guérir en nous. Je suis consciente que cette notion d’Animal « Miroir » peut être très déstabilisante dans un premier temps. Mais au travers d’exemples concrets, vous allez comprendre de quoi il s’agit, et comment et pourquoi cela agit.
Lorsque j’ai commencé à pratiquer la Communication animale, j’ai très vite capté la dimension spirituelle du lien que l’Animal a avec son maître. En effet, au fur et à mesure des connexions et des validations par les maîtres des animaux avec lesquels j’avais communiqués, j’ai réalisé qu’il y avait des synchronicités incroyables entre l’état de santé et le comportement des Animaux avec l’histoire familiale de leurs maîtres.
Cela veut dire concrètement que lorsque j’identifiais que l’animal avait par exemple des soucis d’agressivité avec le genre masculin humain, il appartenait dans 99% des fois à une femme qui avait, elle-même, un souci relationnel avéré avec les hommes. Lorsque je ressentais que l’animal avait un souci pulmonaire, son maître souffrait également d’une faiblesse voire d’une maladie plus significative au niveau du système respiratoire. Lorsque je ressentais qu’un animal femelle avait un souci de tumeur au niveau des mamelles, , il appartenant comme par hasard à une famille dans laquelle le cancer du sein était présent dans la lignée des femmes….. Lorsqu’un animal exprimait du stress la nuit uniquement, il appartenait à un maître souffrant de terreur nocturne..
Toutes ces synchronicités m’ont amenée à m’interroger sur la signification de ces dernières et, sur comment cela se mettait en en place et comment cela fonctionnait.
J’ai très vite fait le lien avec ce que l’on appelle les mémoires familiales ou transgénérationnelles négatives : une mémoire transgénérationnelle négative est la mémoire d’un évènement dramatique qui s’est produit dans une famille et qui a mis en place un état émotionnel négatif : de la tristesse, de la peur, de la colère…. Cette mémoire originelle peut-être très ancienne mais on va retrouver des traces de celle-ci sur une strate généalogique qui nous est beaucoup plus accessible, celles de nos grands-parents.
Mais quel est le lien avec nos animaux domestiques alors ?...
Et bien tout d’abord, nous sommes tous sans exceptions porteurs de mémoires transgénérationnelles. Nous ne les portons pas toutes, fort heureusement, notre sexe et notre position dans notre fratrie est déterminante dans les mémoires dont nous avons héritées.
Comme je l’ai précisé précédemment, nous attirons à nous le « bon » animal, celui qui porte les mêmes stigmates que nous au niveau de son âme.
Un jour, notre animal, par un changement de comportement, par une problématique de santé, par son décés... nous interpelle, agit comme un électrochoc, nous fait remettre en cause nos fonctionnements, nous fait nous poser des questions et peut-être les bonnes cette fois-ci, nous fait parfois « péter les plombs »….
Il est en effet, plus facile de réagir et voir ce qui est externe à nous ; nous avons souvent plus de bienveillance et d’empathie envers les autres qu’envers nous-mêmes, d’autant plus quand il s’agit d’un être que l’on aime. C’est pour cela que nous allons très vite réagir face à la souffrance psychologique et ou physique de notre animal. Et que nous allons vouloir absolument que notre animal « guérisse » par le biais de soins vétérinaires, par le biais d’autres soins, par le biais d’un comportementaliste ou d’un communicateur animalier.
Mais pour les personnes qui s’ouvrent spirituellement, il y a un besoin d’aller plus, de comprendre la vraie raison, la vraie cause qui est à l’origine du problème de leur animal et quand elles comprennent le lien qu’il y a avec leur propre histoire, elles comprennent en même temps, l’effet miroir et qu’elles sont elles-mêmes porteuses des mêmes blessures.
L'Animal, en particulier, quand il nous fait vivre son deuil, nous fait, en fait, travailler tous les deuils d'humains que nous n'avons pas faits. L’Animal nous ouvre ainsi la voie de la guérison.
Je vous laisse découvrir ce témoigage très émouvant de personnes qui ont appris, ont évolué, se sont développées personnellement, ont grandi spirituellement aux côtés et grâce à leur animal :
Léticia Animalspirit